Haïti: Opération d’urgence de l’ONU pour aider un million de personnes souffrant de la faim

Haïti: Opération d’urgence de l’ONU pour aider un million de personnes souffrant de la faim

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) va lancer une opération d’urgence pour apporter une assistance à un million de personnes en Haïti dont les vies ont été dévastées par trois années d’une sécheresse exacerbée par le phénomène météorologique El Niño.

On estime que 3,6 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire, ce qui représente un tiers de la population d’Haïti. Parmi eux, 1,5 million souffrent d’insécurité alimentaire sévère et ne savent pas comment se procurer leur prochain repas, selon une étude conduite par le PAM et la Coordination Nationale pour la Sécurité Alimentaire (…)

Le PAM avait initialement répondu avec des distributions de nourriture en Haïti pendant deux mois pour 120.000 personnes.

Avec la nouvelle opération d’urgence, le PAM apportera une assistance à 1 million de personnes alors qu’Haïti entre dans la période de soudure qui dure de mars à juin. Pendant cette période, les stocks de nourriture de l’année précédente s’épuisent.

Environ 700.000 personnes en Haïti recevront des transferts d’argent pour permettre aux plus pauvres et aux plus vulnérables de s’acheter de la nourriture tout en contribuant à dynamiser l’économie locale. De plus, 300.000 autres personnes recevront à la fois des transferts d’argent et de la nourriture (…)


Lire la suite sur un.org