400’000 déplacées par des offensives pakistanaises contre les talibans

400’000 déplacées par des offensives pakistanaises contre les talibans

Selon les sources onusiennes d’informations, des milliers de personnes visées par l’offensive militaire du Pakistan contre les talibans, ont fui les zones de combat afin de trouver la sécurité ailleurs. Le porte-parole du HCR Dan McNorton a annoncé que les opérations militaires en cours pourraient déplacer près d’un demi-million de personnes.
La plupart des familles ont trouvé un abri dans différentes parties de la province de Khyber Pakhtunkhwa ainsi que le Pendjab et dans le Baloutchistan. Malheureusement le nombre de personnes déplacées continue d’augmenter.
Les responsables de l’ONU se sont déjà réunis avec les autorités pakistanaises pour offrir un soutien à des opérations humanitaires dans le domaine de la protection et de l’enregistrement, ainsi que des fournitures de secours d’urgence.
Bien que le HCR et le PAM aient distribué une aide alimentaire aux groupes les plus vulnérables, les déplacés ont toujours un besoin urgent d’abris, d’eau potable, d’assainissement. L’accès complet aux populations touchées est également nécessaire pour assurer l’acheminement de l’aide humanitaire.