500.000 enfants au Yémen face à la malnutrition, selon UNICEF

500.000 enfants au Yémen face à la malnutrition, selon UNICEF

L’agence de l’enfant des Nations Unies, l’UNICEF, avertit que plus de 500.000 enfants Yéménites sont confrontés à la malnutrition sévère menaçant le pronostic vital.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a déclaré en Août que la crise humanitaire au Yémen a poussé le pays au bord de la famine, ajoutant que quelque 13 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire.

le Yémen, le pays le plus pauvre du monde arabe, a été sous les bombardements de l’armée saoudienne depuis Mars 26.

L’accès des organisations humanitaires aux zones touchées dans le pays du Moyen-Orient a été sévèrement restreint.

L’ONU a fait pression pour des pourparlers de paix entre les membres du mouvement Ansarullah et le gouvernement Hadi afin de trouver une solution politique à la crise en cours du pays.

Le Yémen a été sous des frappes militaires sur une base quotidienne depuis que les forces saoudiennes ont lancé leur agression militaire contre leur voisin du sud, le 26 Mars, dans le but de miner le mouvement Houthi Ansarullah et rétablir l’alimentation de fugitif ancien président yéménite Abd Rabbuh Mansour Hadi, un allié fidèle de Riyad.

Environ 7500 personnes auraient perdu la vie dans les frappes aériennes saoudiennes, et un total de près de 14.000 personnes ont été blessées depuis Mars. L’agression a également endommagé les installations et les infrastructures de ce pays pauvre, détruisant de nombreux hôpitaux, les écoles et les usines.