550 Allemands ont rejoint les rangs de Daesh en Syrie et en Irak

Selon le ministre de l’Intérieur allemand, Thomas de Maiziere, au cours d’une interview donnée à la chaîne allemande Phoenix,   les dernières estimations nous disent que le nombre des allemands ont rejoint les rangs de Daesh en Syrie et en Irak a encore progressé de 550 personnes.
Ces chiffres sont ceux du dernier bilan estimant le nombre d’Allemands partis combattre dans les rangs de Daesh en Syrie et en Irak. «En comparaison des dernières années, nous observons une forte augmentation», a ajouté le ministre, précisant que si une majorité de candidats au djihad partis dans ces régions étaient des hommes, quelques femmes avaient également fait le voyage…
Le gouvernement allemand avait annoncé mi-octobre de futures mesures permettant le retrait des cartes d’identité des présumés islamistes radicaux pour les empêcher de partir combattre en Syrie ou en Irak. Il est également question d’interdire à des Allemands partis combattre en Irak ou en Syrie de revenir en Allemagne, où ils seraient susceptibles de commettre des attentats.

ohchr.org