70% des réfugiés syriens au Liban vivent en-dessous du seuil de pauvreté (ONU)

70% des réfugiés syriens au Liban vivent en-dessous du seuil de pauvreté (ONU)

Environ 70% des réfugiés syriens au Liban, dont le nombre total dépasse le million, vivent actuellement au-dessous du seuil libanais de grande pauvreté, soit une forte augmentation par rapport à 2014 où il n’était que de 49%, et l’insécurité alimentaire s’aggrave, a annoncé l’ONU dans un nouveau rapport publié mercredi.

« Chaque jour représente un défi considérable pour satisfaire aux besoins les plus fondamentaux », affirme ce rapport, intitulé Evaluation de la vulnérabilité des réfugiés syriens au Liban en 2015. Il souligne le caractère « frappant » de cette augmentation du pourcentage de ces réfugiés vivant avec moins de 3,84 dollars par jour.

« Nous avons atteint un point critique. Plus que jamais, les réfugiés ont besoin de notre solidarité et de notre soutien », a déclaré la Représentante du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) au Liban, Mireille Girard. Le HCR est co-auteur du rapport, avec le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) …
Lire la suite sur un.org