Afghanistan: 5 civils afghans sont tués dans l’attentat contre un véhicule diplomatique britannique

Afghanistan: 5 civils afghans sont tués dans l’attentat contre un véhicule diplomatique britannique

Au moins cinq civils afghans et un Britannique ont perdu la vie jeudi dans un attentat suicide contre un véhicule diplomatique britannique à Kaboul, capitale afghane actuellement le théâtre d’attaques quasi-quotidiennes des talibans, ont indiqué des responsables.
“Un véhicule de l’ambassade a été attaqué, il y a des blessés, nous sommes en contact avec les autorités afghanes”, a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’ambassade britannique, peu après une forte explosion qui a secoué la capitale afghane.

Selon les autorités afghanes, l’attaque a été menée par une voiture piégée qui a explosé à proximité du véhicule diplomatique. La police afghane avait auparavant indiqué qu’il s’agissait d’un kamikaze a moto.
Les talibans afghans, en lutte contre le pouvoir afghan et les forces de l’Otan, ont rapidement revendiqué ce nouvel attentat.
“Les rapports obtenus des hôpitaux de Kaboul indiquent qu’il y a eu cinq morts et 34 blessés dans l’attaque”, a déclaré Kenishka Turkistani, porte-parole du ministère de la Santé, précisant que ces registres ne tiennent pas compte des victimes étrangères…
AFP