Appel à Participation- Le rôle des activistes des réseaux sociaux dans la promotion des droits de l’Homme et du développement en Afrique

Appel à Participation- Le rôle des activistes des réseaux sociaux dans la promotion des droits de l’Homme et du développement en Afrique

call poster

 

 

 

Expériences réussies et idées nouvelles

L’un des principaux facteurs qui conduisent à la promotion des droits de l’homme et du développement dans toute société, a toujours été d’augmenter le niveau des connaissances, de l’éducation et une bonne circulation de l’information dans cette société.

On peut parler des réseaux sociaux comme un outil très important qui aident cet objectif dont l’impact etait toujours indéniable surtout pendant ces dernières années.

Au cours des dernières années, les citoyens africains – en particulier ceux des pays d’Afrique du Nord – ont fait des efforts inlassables pour parvenir à des conditions favorables dans le domaine des droits de l’homme, la démocratie et le développement. Tels efforts ont été constatés plus sur l’internet, le cyberespace et les réseaux sociaux.

Cependant, la plupart des pays africains sont encore loin des normes satisfaisantes dans ce domaine. cela en dépit du fait que ces pays ont un potentiel important et la capacité de se développer.

Considérant le mentionné ci-dessus, l’Agence pour les Droits de l’Homme s’apprête à promouvoir les droits de l’homme et le développement en Afrique, s’appuyant sur l’utilisation du cyberespace et des réseaux sociaux; à cet égard, cet appel a été publié afin d’étudier et d’analyser les expériences réussies et les meilleures idées.

Par conséquence, vous, militants, étudiants, professeurs, activistes des médias sociaux et bien d’autres qui auriez une expérience ou des idées dans ce domaine, vous êtes invités à collaborer avec ce projet. Vous pouvez envoyer vos idées et expériences sous la forme d’articles, de photos, d’affiches, de courts métrages, et d’autres œuvres d’art au secrétariat de l’ADH , et à l’adresse électronique : civilsociety@humanrightsagency.com .

Il est à ajouter que si vous avez des pages Facebook, twitter etc, relatives à ce projet, vous pouvez nous adresser une description et une copie de vos pages.

Les producteurs de meilleurs œuvres auront la chance d’être recrutés à l’Agence pour les Droits de l’Homme et d’être nos partenaires dans ce projet et d’autres projets similaires.

Ils auront également la chance de participer aux sessions du Conseil des droits de l’Homme en Suisse (Genève) afin de présenter leurs œuvres en marge de la conférence.

Date limite d’inscription: le 31 Juillet.

https://www.facebook.com/callactivists/