Bahreïn: les forces armées attaquent la maison du Secrétaire général d’alWefac

Bahreïn: les forces armées attaquent la maison du Secrétaire général d’alWefac

Des manifestations de masse ont eu lieu à Bahreïn en signe de protestation contre la prolongation de la détention  du Secrétaire général d’alWefac, cheikh Ali Selman pour une durée indéterminée.

Le régime Bahreïni a annoncé dans la journée de vendredi cette prolongation de la détention de Selman pour une période de temps illimitée.

L’avocat Abdullah Shamlawi a écrit sur son compte   “Twitter”,  que “le ministère public va reprendre l’enquête avec le Secrétaire général d’alWefac, Cheikh Ali Salman, à 02h30 cet après-midi (hier) Jeudi 15 Janvier 2015”.

Sur le terrain, les forces du régime ont attaqué  la maison de Cheikh Ali Salman, lançant des gaz lacrymogènes dans sa maison, située près de Manama,  où un grand nombre de personnes se sont rassemblées pour exiger sa libération immédiate, selon des sources gouvernementales. (…)

Depuis le début de 2011, la place alNejme témoigne de manifestations quotidiennes contre le régime monarchique des Al Khalifa, revendiquant le droit du peuple à  la mise en place d’un système constitutionnel et d’un pouvoir judiciaire indépendant.