Conférence-Débat ‪ADH‬, mardi 5 mai à 19 heures

Conférence-Débat ‪ADH‬, mardi 5 mai à 19 heures

Partie 1 :  USA, guerres, terrorisme et médiamensonges

Quels liens entre l’attentat horrible de Charlie Hebdo et les événements du Moyen-Orient : Irak occupé, Syrie en guerre, chaos en Libye, doubles interventions militaires saoudiennes au Yémen et à Bahreïn, escalade Israël-Palestine, ascension dite « incompréhensible » de Daesh ?

Michel Collon enquête sur le phénomène des « eurojihadistes » et sur les dessous du terrorisme dit « islamiste ». Mais aussi sur le malaise de la société française et occidentale. Comment empêcher ces départs vers la Syrie et ces atrocités ? Quel rôle peuvent jouer l’école, l’information et le débat démocratique ? Pourquoi deux parties de la population s’informent-elles de façon complètement différente, ne croient plus aux mêmes infos et ne se parlent jamais ? Que recouvre le terme fourre-tout « islamisme » ? Le Moyen-Orient peut-il échapper à la guerre permanente et au chaos ?

Partie 2 : Israël décide-t-il qui peut parler en Suisse ?

Ce débat initialement prévu au Grand Conseil du Vaud, y a été déprogrammé suite aux pressions du lobby pro-Israël en Suisse, la Cicad. Il aura bien lieu mais à la salle des cantons (gare de Lausanne). Précédé, en première partie, d’un “test-médias” : Comment Le Matin et d’autres médias couvrent-ils le conflit israélo-palestinien et les autres grands conflits internationaux ? Que peut faire le citoyen pour une info correcte ? La Cicad et Le Matin ont été invités à exposer leurs points de vue.

————————–———-

debat ADH

 

————————–———-

Conférence organisée par :
– Agence pour les Droits de l’Homme (ADH)
– Collectif Urgence Palestine – Vaud

 adresse:

Buffet de la Gare CFF
Salle des Cantons

Place de la Gare 11
Lausanne

mardi 5 mai  à 19 heures

– Entrée Gratuite
– Livres disponibles
– Ouverture des portes 18H30 (places limitées!)
– Merci de diffuser autour de vous pour contrer la censure!