Conflit syrien: des dizaines de morts dans les heurts entre l’armée et les rebelles

Conflit syrien: des dizaines de morts dans les heurts entre l’armée et les rebelles

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), sept personnes, dont un policier, ont trouvé la mort dans la capitale syrienne lorsque 70 obus se sont abattus le matin sur plusieurs quartiers, dont le centre. L’Université de Damas a suspendu les cours et invité les étudiants à rentrer chez eux.

Les obus ont paralysé la capitale, avec des rues quasi-vides dans le centre-ville et de nombreux employés se sont abstenus de se rendre à leur travail.

L’armée syrienne a riposté par 40 raids aériens ainsi que des missiles sol-sol, tuant au moins 45 personnes faisant plus de 140 blessés à Douma, Erbine, Kafar Batna et Aïn Tarma, quatre localités de la région rebelle de la Ghouta orientale à l’est de Damas, d’après l’ONG…

Plus de 200.000 personnes ont péri dans le conflit en Syrie, déclenché en mars 2011 par la répression d’une contestation populaire qui a dégénéré en guerre civile. Ce conflit s’est depuis élargi avec l’apparition de groupes jihadistes luttant à la fois contre des groupes rebelles et le gouvernement.