Crise humanitaire à Gaza: le bilan dépasse les 1’000 morts

Crise humanitaire à Gaza: le bilan dépasse les 1’000 morts

Le bilan des morts issues de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza s’élève à plus de 1’000 personnes. Malheureusement en dépit des appels de la communauté internationale à un cessez-le-feu, les hostilités entre l’Israël et le Hamas se poursuivent.
Depuis le bombardement d’une école de l’ONU à Gaza par l’armée israélienne qui a coûté la vie à 15 personnes, la communauté internationale a augmenté ses appels pour une cessation des hostilités entre les deux côtés. L’Agence pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a de nouveau lancé un signal d’alarme sur la situation humanitaire dans ce territoire déshérité.
Selon l’UNWRA “Le nombre de personnes déplacées à Gaza est désormais le triple du pic du conflit de 2008-2009”. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé pour sa part la création d’un couloir humanitaire à Gaza et l’UNWRA a aussi mis en garde contre les conséquences des coupures d’électricité et de la pénurie chronique d’eau dans cette région.
En Cisjordanie, environ 10’000 manifestants ont défilé durant la nuit en signe de soutien aux Gazaouis et ont lancé des pierres et des cocktails Molotov. Ce qui a abouti à une riposte de l’armée israélienne au cours de laquelle un palestinien a été tué et 200 autres ont été blessés, selon les informations des sources médicales palestiniennes.

Write a Comment

Only registered users can comment.