“Démolition de maisons” ordonnée

“Démolition de maisons” ordonnée

Le Premier ministre israélien veut que les maisons des auteurs d’attaques à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville annexée et occupée par Israël, soient détruites.

Benjamin Netanyahu a ordonné la démolition des maisons d’auteurs d’attaques “terroristes” à Jérusalem-Est, a indiqué vendredi un responsable israélien sous le couvert de l’anonymat. Cette décision, soumise à l’approbation du ministère de la Justice, a été prise jeudi soir lors de consultations du Premier ministre avec des responsables de la sécurité, a précisé la même source.

Elle ne s’applique pas aux logements des auteurs des trois attaques des deux dernières semaines: deux attaques à la voiture bélier qui ont fait quatre morts et la tentative de liquidation d’une figure de l’extrême droite juive réclamant le droit de prier sur l’esplanade des mosquées, a indiqué ce responsable. Les auteurs palestiniens de ces faits ont tous été tués.

Cette décision intervient dans un climat de vive tension à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville annexée et occupée par Israël.

Afp