Explosion de colère contre les immigrés en Italie

Explosion de colère contre les immigrés en Italie

En Italie, un centre de demandeurs d’asile a été pris pour cible ces derniers jours. Une équipe de France 2 s’est rendue sur place.
Mercredi 12 novembre, un centre d’accueil pour immigrés a été attaqué en Italie, à côté de Rome. A l’intérieur, 36 réfugiés, dont plus de la moitié sont des mineurs. Le quartier a laissé exploser sa haine à l’encontre des immigrés après une bagarre dans un café.
Des scènes de guérilla urbaine
Bombes incendiaires, jets de pierres, ce sont de véritables scènes de guérilla qui ont embrasé les rues de ce quartier résidentiel de l’est de Rome plusieurs nuits durant. Des heurts ont également eu lieu le jour, malgré les interventions de la police. Les résidents ont tenté une nouvelle fois de prendre d’assaut le centre pour les immigrés, dans l’intention de lyncher ceux qu’ils considèrent comme des intrus. “Nous on a des portables à 15 euros. Ces petits nègres ont des cellulaires à 700 euros. Vive l’Italie”, a déclaré l’un des riverains. Face à la violence des résidents, les autorités ont pris la décision d’évacuer les mineurs du centre…
vidéo:(FRANCE 2)Francetv info