France : Scènes de guerre sans précédent à Paris: au moins 120 morts et 200 blessés

France : Scènes de guerre sans précédent à Paris: au moins 120 morts et 200 blessés

“Horreur” et scènes de guerre: Paris se réveille dans un état de sidération samedi, quelques heures après des attaques terroristes sans précédent qui ont fait au moins 120 morts et 200 blessés, avec pour la première fois en France des actions kamikazes.

Huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser, dans cette série d’attentats perpétrés à Paris dans la salle de concerts du Bataclan, dans plusieurs rues du cœur de la capitale, et près du Stade de France.

Au Bataclan, théâtre de l’attaque la plus sanglante avec un bilan provisoire de 82 morts, “on entendait hurler, tout le monde essayait de fuir, les gens se piétinaient… C’était l’enfer”, ont relaté des témoins.

L’ampleur de cette tragédie a semé l’effroi dans la capitale, à un peu plus de deux semaines de l’ouverture de la conférence sur le climat (COP21) au Bourget, au nord de Paris, où sont attendus des dizaines de chefs d’Etat et de gouvernement.

Au total, au moins 120 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées, dont 80 grièvement, selon une source proche de l’enquête…

AFP