Gaza : six Palestiniens tués dans les violences

Gaza : six Palestiniens tués dans les violences

Les violences se sont étendues vendredi pour la première fois à la bande de Gaza où six jeunes Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens.

Au même moment, l’animosité grandissait en Israël où un juif a poignardé deux Palestiniens et deux Arabes israéliens, le premier acte de représailles contre une vague d’agressions au couteau par des Palestiniens qui s’est poursuivie vendredi.

Six jeunes de Gaza, dont un de 15 ans, ont été tués et 80 autres blessés, dont 10 grièvement, par des tirs de l’armée à l’est des villes de Gaza et de Khan Younès lors de rassemblements en solidarité avec les Palestiniens de Cisjordanie occupée et de Jérusalem-Est.

Il s’agit de la journée la plus meurtrière à Gaza depuis la guerre de l’été 2014. Des centaines de jeunes sont allés manifester devant la barrière qui enferme hermétiquement le territoire. C’est la première fois depuis longtemps que des manifestations aussi importantes se déroulaient dans cette zone où les Palestiniens s’exposent aux tirs israéliens s’ils approchent trop près. …