Gouvernements fauteurs de guerre et parrains de terroristes

Gouvernements fauteurs de guerre et parrains de terroristes

Avec le massacre à Paris se sont déchainées deux horreurs parallèles:: le terrorisme soi-disant islamique et l’islamophobie assaisonnée d’actes terroristes. Mais n’oublions pas ces cinq points, à propos des coupables et des victimes du terrorisme mondial. Et n’oublions pas non plus que le frère du policier tué à Paris par les deux terroristes a dit: «Ahmed était musulmans, et a été tué par deux faux musulmans».

Premièrement. L’Occident et ses alliés pétro-monarques ne combattent pas le terrorisme, en fait, ils l’ont financé et soutenu pendant des décennies lui permettant de conquérir et d’anéantir des pays entiers non-occidentaux, provoquant des carnages mille fois plus grands que le massacre de Charlie Hebdo. Nous mentionnons la Libye, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan.

Deuxièmement. L’Occident aussi au cours des dernières décennies a pratiqué directement le terrorisme, anéantissant des nations entières avec des guerres directes (terrorisme du ciel), des guerres par procuration, des sanctions génocidaires. Morts par millions.

Troisièmement. Les principales victimes du terrorisme (comme des bombes occidentales) sont les peuples du Moyen-Orient et d’Afrique, et d’autres pays à majorité musulmane. Le massacre à Paris est peut-être un blow-back: des terroristes exportés qui reviennent.

Quatrièmement. Les véritables adversaires du terrorisme soi-disant islamique sont justement les moyen-orientaux de toutes les religions, les autres nations à majorité musulmane, et la plupart des gouvernements et peuples du Sud du monde. Les terroristes ne sont pas du tout représentatifs de l’Islam et de ses peuples qui au contraire cherchent à les isoler dans tous les sens.

CInquèmement. Les medias et la société civile occidentale elle-même ont montré lâcheté et confusion – quand ils n’ont pas fait pire – au cours des dernières années par rapport aux actions de guerre de leurs gouvernements et aux alliés de ces derniers sur le terrain.
Marinella Correggia
http://www.sibialiria.org/wordpress/?p=2842