Guinée: L’OMS confirme de nouveaux cas d’Ebola

Guinée: L’OMS confirme de nouveaux cas d’Ebola

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé avoir dépêché une équipe de spécialistes dans la préfecture de Nzérékoré, au sud de la Guinée, après que deux nouveaux cas d’Ebola ont été détectés et confirmés dans un village rural.

« Les responsables guinéens de la santé dans la région ont alerté l’OMS et les partenaires le 16 mars concernant trois décès inexpliqués ces dernières semaines dans le village de Koropara et ont ajouté que d’autres membres de la même famille présentaient actuellement des symptômes caractéristiques d’Ebola », a déclaré l’OMS dans un communiqué de presse.

Le ministère de la Santé guinéen, l’OMS, les Centers for Disease Control des États-Unis d’Amérique et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ont envoyé des enquêteurs le lendemain, a indiqué l’agence, ajoutant que des échantillons ont été prélevés chez 4 personnes.

« La maladie à virus Ebola a été confirmée par des tests de laboratoire pour une mère et son fils de 5 ans, parents des défunts. Ces deux personnes ont été amenées dans une structure de traitement », a déclaré l’OMS (…)

Lire la Suite sur un.org