Indonésie: 9 morts et 40 blessés dans des attaques contre des églises

Indonésie: 9 morts et 40 blessés dans des attaques contre des églises

Au moins neuf personnes ont été tuées et 40 blessées dimanche dans des attentats à la bombe, dont une attaque suicide, contre des églises à Surabaya en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, selon la police.

Les trois attaques ont été perpétrées dans trois endroits différents à dix minutes d’intervalle, la première explosion s’étant produite à 07H30 (00H30 GMT), a précisé la police de Surabaya, deuxième ville d’Indonésie, dans l’est de l’île de Java.

Ces attaques sans revendication, ayant été perpétrées dans trois endroits différents à dix minutes d’intervalle, interviennent à quelques jours du début du ramadan dans ce pays d’Asie du Sud-est en haute alerte après des attaques perpétrées ces dernières années, certaines par le groupe terroriste de l’EI.

L’intolérance religieuse a augmenté ces dernières années en Indonésie, pays de 260 millions d’habitants dont près de 90% sont de confession musulmane, mais qui compte aussi des minorités comme les chrétiens, hindous et bouddhistes (…)

AFP