Irak: 24 morts dans un attentat anti chiite revendiqué par Daesh(EI)

Irak: 24 morts dans un attentat anti chiite revendiqué par Daesh(EI)

Au moins 24 personnes ont été tuées samedi dans un quartier chiite de Bagdad dans un attentat revendiqué par le groupe terroriste de Daesh (EI).

“Trois kamikazes ont essayé de passer le barrage de la place Adan” dans le quartier de Kazimiya, selon le porte-parole du Commandement des opérations de Bagdad, Saad Maan.

L’attaque a eu lieu vers 17H30 locales (14H30 GMT) sur cette place qui est l’un des principaux points d’accès au mausolée chiite de Kazimiya, un site attirant de nombreux visiteurs le samedi.

Un colonel de la police irakienne a fait état d’un bilan d’au moins 24 morts et 61 blessés, des chiffres confirmés par un responsable du ministère de l’Intérieur et une source à l’hôpital de Kazimiya.

Le groupe terroriste de Daesh s’en prend régulièrement aux chiites qu’il considère comme des apostats.

Selon des chiffres fournis jeudi par la mission de l’ONU en Irak, “717 Irakiens ont été tués et 1.216 blessés dans des actes de terrorisme, de violence et de conflit armé en septembre 2015”, dont 257 morts pour la seule province de Bagdad.

Ces chiffres ne comptabilisent que les cas qui ont pu être vérifiés et sont donc probablement en deçà de la réalité, d’après l’ONU.