Irak : 7 tués et plusieurs blessés dans les bombardements de la capitale

Irak : 7 tués et plusieurs blessés dans les bombardements de la capitale

Au moins sept personnes ont été tuées et des douzaines d’autres blessés dans des attaques à la bombe et des fusillades dans la capitale irakienne, Bagdad, selon les sources médicales.

Un civil a perdu la vie et sept autres blessés dans l’explosion d’une bombe dans le quartier central de Bagdad al-Nahza le samedi, a annoncé une source policière.

En outre, un qutre civil a été tué et six autres blessés lorsqu’un engin explosif improvisé a explosé près d’une zone commerciale dans le secteur d’al-Kariat du nord de Bagdad…

Selon la Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Iraq, plus de 714 Irakiens ont été tués et 1 269 blessés dans des violences, seul en Octobre.

le nombre de morts parmi les civils se situait à 559, selon la mission de l’ONU. La violence a également coûté la vie à 155 membres des forces de sécurité irakiennes. Une grande partie des décès a été enregistré à Bagdad, où 298 civils ont été tués.

Les parties nord et ouest de l’Irak ont été en proie à la violence depuis que les terroristes de Daesh ont lancé leurs opérations terroristes dans le territoire irakien en Juin 2014…