Japon: plusieurs personnes ont été blessées dans un séisme de magnitude 6,8 à Nagano

Japon: plusieurs personnes ont été blessées dans un séisme de magnitude 6,8 à Nagano

Selon l’agence de météorologie nationale et des témoignages cités par les médias, un fort séisme de magnitude 6,8 s’est produit samedi soir au Japon, dans la préfecture de Nagano (centre-nord). Il a secoué violemment un large périmètre faisant plusieurs blessés.
“Cinq personnes ont été ensevelies sous quatre maisons détruites dans la localité de Hakuba”, a indiqué la chaîne de télévision NHK, citant des services de secours de la province de Nagano mais sans donner plus de précisions dans l’immédiat.
Par ailleurs, d’autres blessés seraient aussi déplorés dans la cité d’Omachi, ainsi que quatre personnes dans la ville de Nagano.
Le tremblement de terre a eu lieu vers 22H08 locales (13H08 GMT) avec une faible profondeur de seulement 10 kilomètres. Aucun tsunami n’a été constaté. Des coupures d’électricité ont été recensées et une partie du trafic ferroviaire interrompue…
Le Japon est situé à la jonction de quatre plaques tectoniques et enregistre chaque année environ 20% des séismes les plus violents recensés sur la planète.
Les Japonais gardent en mémoire le terrible tremblement de terre du 11 mars 2011 à l’origine d’un gigantesque tsunami sur la côte nord-est, qui a fait plus de 18.000 morts et entraîné la catastrophe nucléaire de Fukushima.
AFP