Jérusalem: assassinat d’un Palestinien masqué en suicide …

Jérusalem: assassinat d’un Palestinien masqué en suicide …

Un jeune chauffeur de bus palestinien a été retrouvé pendu dans son bus.
Immédiatement les autorités israéliennes ont tenté de faire croire à un suicide. La famille a évidemment démenti en confirmant la bonne santé morale du martyr ainsi que la présence de marques sur son corps accréditant la thèse d’une agression violente.
Ce genre d’assassinat est fréquent en Palestine occupée où souvent des groupes paramilitaires de fondamentalistes juifs tuent des civils palestiniens et maquillent leurs méfaits ensuite, avec l’aide des médias et des autorités israéliennes.
Cet assassinat est sans aucun doute à relier avec l’attaque d’intégristes juifs qui a fait plusieurs morts à Jérusalem.
La tension est à son comble en ce moment en Palestine occupée suite aux attaques répétées des israéliens contre le 3ème lieu Saint de l’Islam, la Mosquée d’Al Aqsa. Lors de ces profanations répétées, les colons juifs religieux se sont illustrés dans leur zèle à souiller le lieu Saint sous protection de l’armée d’occupation israélienne.
Suite à ces assassinats et ces profanations israéliennes les attaques palestiniennes ciblées contre des militaires se sont multipliées et les émeutes naissent un peu partout dans les camps de réfugiés palestiniens.
L’embrasement est désormais sans doute enclenché.