Journée des personnes handicapées : Ban Ki-moon appelle à se servir des nouvelles technologies pour assurer l’inclusion

Journée des personnes handicapées : Ban Ki-moon appelle à se servir des nouvelles technologies pour assurer l’inclusion

A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a jugé nécessaire de faire appel aux innovations technologiques pour assurer l’inclusion des personnes handicapées dans le cadre d’un développement durable.
« La technologie a changé le monde, mettant le savoir à portée de main et ouvrant des perspectives nouvelles. Le parti que les personnes handicapées peuvent en tirer est immense. Pourtant, elles sont encore trop nombreuses à ne pas y avoir accès », a déclaré M. Ban dans son message pour la journée.
« À l’heure où la communauté internationale travaille à l’élaboration d’un programme de développement pour l’après-2015 ambitieux et mobilisateur qui profite à tous, nous devons mettre la technologie au service du développement de chacun », a-t-il souligné.
Grâce aux dispositifs d’adaptation, d’assistance et d’accessibilité, les personnes vivant avec un handicap peuvent exploiter au mieux leur potentiel dans la vie comme au travail. Les employeurs peuvent mettre à profit les technologies pour créer un environnement permettant aux personnes handicapées de trouver un emploi productif et de tirer pleinement parti de leurs aptitudes et compétences…
Parmi les 193 Etats membres des Nations Unies, 150 d’entre eux et l’Union européenne ont ratifié la Convention relative aux droits des personnes handicapées….
Lire la suite