Kaboul: 8 morts, plus de 100 blessés dans un attentat

Kaboul: 8 morts, plus de 100 blessés dans un attentat

Un puissant attentat au camion piégé perpétré dans un quartier résidentiel de Kaboul a fait au moins huit morts et plus d’une centaine de blessés vendredi matin.

L’explosion, survenue vers 01H00 du matin (20H30 GMT jeudi), a soufflé de nombreuses résidences, détruit un marché de fruits et creusé un énorme cratère d’environ dix mètres de profondeur dans le quartier résidentiel de Shah Shaheed, situé dans l’est de la capitale afghane, selon des journalistes de l’AFP sur place.

“Nous dénombrons huit morts et 128 blessés dans cette attaque. Mais ce bilan pourrait encore changer”, a déclaré à l’AFP le chef de la police de Kaboul, le général Abdul Rahman Rahimi.

“De nombreux enfants et femmes ont été tués et blessés. Des ouvriers travaillant dans une usine de marbre font aussi partie des victimes. Les auteurs de cette attaque avaient l’intention de commettre un massacre”, a-t-il ajouté, alors que des Afghans appelaient leurs compatriotes à donner leur sang pour soulager des hôpitaux débordés (…)

AFP