Le naufrage d’un ferry au Bangladesh, au moins 38 morts

Le naufrage d’un ferry au Bangladesh, au moins 38 morts

Au moins 38 personnes, dont un nourrisson, ont péri dimanche au Bangladesh après le naufrage d’un ferry entré en collision avec un cargo. Selon des rescapés, le MV Mostofa transportait entre 70 et 150 personnes au moment de l’accident, survenu sur le fleuve Padma, à environ 70 kilomètres au nord-ouest de la capitale Dacca.

“Le bilan est maintenant de 38” morts a indiqué Joynal Abedin, policier présent sur le site, ajoutant que les recherches se poursuivaient pour retrouver les disparus(…)

Le Bangladesh, un des pays les plus pauvres d’Asie, est irrigué par plus de 230 rivières et la navigation fluviale y est le principal mode de transport, en particulier dans le sud et le nord-est.

Les accidents de ferry sont fréquents au Bangladesh. Les autorités estiment que 95% des centaines de milliers d’embarcations de toute taille que compte le Bangladesh ne répondent pas aux normes minimales de sécurité.

La semaine dernière, au moins cinq personnes, dont un mineur, avaient trouvé la mort dans le naufrage d’un ferry surchargé qui transportait 200 passagers dans le sud du pays(..)
AFP