Les efforts du Programme Alimentaire Mondial pour nourrir les personnes affectées par la violence en Ukraine

Les efforts du Programme Alimentaire Mondial pour nourrir les personnes affectées par la violence en Ukraine

Une opération dans le but de nourrir les personnes affectées par le conflit, principalement les personnes déplacées à l’intérieur du pays ayant des problèmes de santé graves, les familles vulnérables, les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les personnes âgées, a été menée dans l’est de l’Ukraine, selon le PAM.
En ce qui concerne les rations distribuées, on peut souligner les boites de conserve à base de viandes, de poissons et de légumes, ainsi que des biscuits, de la confiture et du thé pouvant nourrir 2’000 personnes pendant cinq jours.
Le PAM qui a distribué 10’000 rations quotidiennes depuis le début du mois de septembre jusqu’à présent, veut encore intensifier ses opérations avant la fin du mois afin de distribuer 90’000 rations quotidiennes, qui permettraient de nourrir 18’000 personnes durant cinq jours. Le PAM prévoit aussi de lancer une opération d’urgence en Ukraine qui pourrait apporter une assistance alimentaire à près de 120’000 personnes dans les six prochains mois avec un coût de 15 millions de dollars.

Write a Comment

Only registered users can comment.