Lybie: les violences ont tué 28 civils et blessé 38 autres depuis le Janvier 2016 (ONU)

Lybie: les violences ont tué 28 civils et blessé 38 autres depuis le Janvier 2016 (ONU)

Au moins 28 civils ont perdu la vie et 38 autres ont subi des blessures dans des affrontements en Libye au cours des deux derniers mois, a rapporté la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL).

Le MANUL a déclaré Dans un rapport publié mercredi, que la plupart des décès ont été causés par des bombardements, principalement dans la ville de Benghazi ravagé par la guerre, alors que les prochaines principales causes étaient des coups de feu, des restes explosifs de guerre et des bombardements aériens.

En raison de l’accès limité aux zones de guerre et l’engagement de plusieurs parties dans des affrontements, la mission de l’ONU a été incapable de déterminer quelle partie a causé ces pertes civiles, selon le rapport.

La Libye a été aux prises avec la violence et l’instabilité politique depuis que l’ancien dictateur Mouammar Kadhafi a été renversé en 2011.

Le groupe terroriste de Daesh, engagé dans des crimes odieux dans différentes parties de l’Irak et la Syrie, a émergé en Libye en Février l’année dernière, après avoir sorti une vidéo qui a montré la décapitation de 21 chrétiens égyptiens (…)