Meurtre devant un commissariat en Australie: quatre personnes arrêtées à Sydney

Meurtre devant un commissariat en Australie: quatre personnes arrêtées à Sydney

Quatre personnes ont été interpellées mercredi à l’aube à Sydney dans l’enquête antiterroriste sur le meurtre vendredi d’un comptable travaillant pour la police australienne, a annoncé cette dernière.

Le coup de filet a été effectué dans le cadre de perquisitions à Sydney qui ont mobilisé 200 policiers, alors que l’Australie redoute les attaques de “loups solitaires” inspirés par l’idéologie jihadiste.

Les enquêteurs tentent toujours de comprendre les raisons qui ont poussé cet adolescent de 15 ans à tirer dans l’arrière de la tête de la victime, âgée de 58 ans, vendredi matin dans l’ouest de Sydney.

Catherine Burn, adjointe du commandant de la police de l’Etat de Nouvelles-Galles-du-Sud, a confirmé que certaines des personnes arrêtées mercredi étaient connues des services de police. Elle  a confirmé mercredi que l’enquête était ouverte sur des qualifications de terrorisme.”

Les autorités craignent en particulier que des individus inspirés par des groupes terroristes tels que Daesh (EI) ne commettent des attaques.
AFP