Mexique : le combat inlassable des familles pour la vérité de l’histoire de 43 étudiants disparus

Mexique  :  le combat inlassable des familles pour la vérité de l’histoire de 43 étudiants disparus

“Le gouvernement était pressé que les experts quittent le pays parce qu’ils avaient découvert beaucoup de choses qui avaient été cachées.”

Plus d’un an et demi après la disparition de 43 étudiants au Mexique, les familles poursuivent leur combat pour la vérité.

Brandissant des torches et des portraits de leurs proches, elles ont défilé sur la principale artère de la capitale Mexico. Cible de leur colère, le gouvernement mexicain accusé, par des experts indépendants, d’avoir entravé l’enquête et d’avoir montré, selon eux, peu d’intérêt à faire toute la lumière cette affaire (…)

Les étudiants avaient disparu en septembre 2014 alors qu’ils se rendaient à Iguala, dans l’Etat de Guerrero pour une manifestation. Selon la version officielle, ils ont été interceptés par des policiers municipaux qui les auraient livrés à des membres d’un cartel de drogue. Ces derniers les auraient tués et incinéré leurs corps dans une décharge. Mais les experts affirment qu’il n’y avait pas de preuve d’une incinération d’une telle ampleur dans ce lieu.

Euronews