Migrants: Un réfugié afghan de 110 ans arrive en Allemagne , il aurait parcouru près de 5.000 km

Migrants: Un réfugié afghan de 110 ans arrive en Allemagne , il aurait parcouru près de 5.000 km

Abdul Qadir Azizi, parvenu en Allemagne après un long périple depuis l’Afghanistan, serait, à 110 ans, le plus vieux réfugié à avoir atteint le pays.

L’homme, parti il y a huit mois de la province de Baghlan, au nord de l’Afghanistan, est arrivé en Allemagne avec sa fille de 60 ans et huit autres membres de sa famille, représentant quatre générations, selon une information de la radio Bayerische Rundfunk signalée par le Figaro. Il aurait parcouru près de 5.000 km.

Celui qui serait né selon ses dires le 1er janvier 1905 n’a sur lui aucun document d’identité attestant de son âge, mais « même s’il n’avait “que” 90 ans, son parcours serait déjà exceptionnel », a commenté un porte-parole de la police allemande. Lors des quelque 5.000 km parcourus, Abdul Qadir Azizi, dont trois fils et une fille auraient été tués par les talibans, a été porté la plupart du temps par les membres de sa famille.

Au centre d’accueil de Deggendorf, près de la frontière autrichienne, les policiers ont été surpris de constater que l’homme, bien que faible, sourd et aveugle, n’avait besoin d’aucun soin médical, rapporte The Independent…

20minutes.fr