Népal : 6.204 morts et 13.924 blessés

Népal : 6.204 morts et 13.924 blessés

Selon le dernier bilan diffusé vendredi, plus de 6.204 personnes ont trouvé la mort et 13.924 ont été blessées  dans le séisme survenu au Népal.

Les survivants, craignant de nouvelles répliques et la puanteur des cadavres, ont du mal à rentrer chez eux. La question des corps de victimes que l’on continue de retrouver six jours après la secousse de magnitude 7,9 de samedi dernier devient un problème de plus en plus préoccupant pour les autorités, qui ont ordonné leur incinération immédiate.

Selon les Nations unies, 600.000 maisons ont été détruites ou endommagées. Les Nations unies estiment que huit millions d’habitants, sur les 28 millions que compte le pays, sont touchés à des degrés divers par le séisme, et au moins deux millions de personnes auront besoin de tentes, d’eau potable, de vivres et de médicaments au cours des trois mois à venir.

Le Népal va avoir besoin d’au moins deux milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) pour reconstruire habitations, hôpitaux, bâtiments administratifs et historiques, a déclaré le ministre des Finances, Ram Sharan Mahat, qui a appelé à l’aide les donateurs internationaux.

Reuters