Nigéria : Daesh (EI) ordonne à Boko Haram de massacrer les Chrétiens

Nigéria : Daesh (EI) ordonne à Boko Haram de massacrer les Chrétiens

La nouvelle direction à la tête de Boko Haram, filiale de Daech au Nigeria, réitère la consigne d’assassiner des Chrétiens dans le but d’unifier, étendre et pérenniser le mouvement.

Daech a différentes stratégies dans différentes parties du globe, mais en Afrique et Europe, sa stratégie semble être claire : tuer des Chrétiens.

Son objectif à long terme est de provoquer une nouvelle croisade, ravivant ainsi les guerres saintes d’il y a des siècles, en espérant cette fois que l’islam vaincra. Se concentrer sur un seul ennemi, facile à cibler, est intéressant pour un “califat” sous pression qui essaie de maintenir ses troupes en ordre. La façon dont Daech gère les troupes de Boko Haram, l’organisation terroriste connue pour l’enlèvement de jeunes filles et l’utilisation de jeunes femmes comme bombes humaines, en est un parfait exemple.

Au début de ce mois d’août, un dénommé Abu Musab al-Barnawi annonçait avoir pris la tête de Boko Haram. Son premier message était aussi clair que concis : sous son règne, la priorité sera de tuer les Chrétiens. Dans une interview publiée par Daech, Al-Barnawi menace de faire exploser des églises et de tuer des Chrétiens, mais de ne plus s’attaquer aux lieux fréquentés par les musulmans…

lire la suite sur Atlantico