Nouveau record du chômage en France

Nouveau record du chômage en France

Selon les chiffres officiels, la France compte près de 3,5 millions de demandeurs d’emploi sans aucune activité. Le président Hollande reste en échec sur le chômage.

Valls sur le chômage: «Il ne faut pas s’attendre à des miracles»
Manuel Valls a jugé mardi qu’il ne «faut pas s’attendre à des miracles» alors que les chiffres du chômage affichent un nombre de demandeurs d’emploi en hausse de 189.100 pour 2014.

«Nous avons toujours considéré que 2014 était une année difficile. Quand vous avez une croissance zéro, une croissance très faible en France et sur la zone euro, quand cette croissance ralentit, y compris en Allemagne, il ne faut pas s’attendre à des miracles et à des résultats, même si nous faisons tout pour répondre aux inquiétudes des Français par rapport à l’emploi», a déclaré à la presse le Premier ministre.

Articles en relation
Avec 3,496 millions de chômeurs sans activité en métropole en décembre et 189’100 demandeurs d’emplois supplémentaires en 2014, le président Hollande reste en échec sur le chômage à plus de mi-mandat, les effets du Pacte de responsabilité tardant à se concrétiser.

Quelque 8100 personnes supplémentaires, sans activité, se sont inscrites à Pôle emploi en un mois (+0,2%). Sur l’année, la progression du nombre des chômeurs de cette catégorie (A) a été de 5,7%, comme en 2014.

En tenant compte des chômeurs ayant une activité réduite, 5,21 millions de personnes étaient inscrites sur les listes en métropole, et 5,52 millions avec l’Outre-mer. Dans un communiqué, le ministère du Travail observe qu’«en décembre la progression ralentit», étant «deux fois inférieure à la moyenne mensuelle des douze derniers mois»….

Lire la suite sur lematin.ch