Nouvelle attaque attribuée aux terroristes chabab

Nouvelle attaque attribuée aux terroristes chabab

Un bus, parti de Mombasa avec 50 passagers à destination de Lamu, à une centaine de kilomètres de la frontière somalienne, a été attaqué par des hommes armés se présentant comme des terroristes somaliens Chabab, vers 16 heures(heure locale), à 15 kilomètres de la localité de Witu sur la côte du Kenya, le samedi 20 décembre.
Les terroristes ont ouvert le feu sur le bus, avant de prendre la fuite sans faire de victime, ont indiqué des témoins et les autorités locales.
Selon un passager, les assaillants ont encerclé le bus, immobilisé par les tirs, et trois d’entre eux sont montés en se présentant comme des « moudjahidin », avant de repartir, pensant que le bus ne transportait que des musulmans…
En juin et juillet, les Chabab, affiliés à Al-Qaida, avaient revendiqué une série de raids contre des localités et des véhicules dans la zone, qui avaient fait une centaine de morts. Fin novembre et début décembre, ils ont également revendiqué deux attaques dans la région frontalière de Mandera, dans le Nord-Est, au cours desquelles ils ont exécuté 28 passagers d’un bus puis 36 employés d’une carrière…

Reuters