Pakistan: deux kamikazes tuent au moins 16 personnes dont un ministre du Pendjab

Pakistan: deux kamikazes tuent au moins 16 personnes dont un ministre du Pendjab

Un attentat-suicide perpétré dimanche au Pakistan par deux kamikazes et revendiqué par une branche des talibans a fait au moins 16 morts, dont le ministre de l’Intérieur de la province du Pendjab, la plus peuplée du pays, selon les autorités.

une porte-parole de la police pakistanaise a rapporté que 16 personnes – dont le ministre et deux policiers – sont mortes et 22 ont été blessées lors de l’attaque menée à Shadi Khan, un village situé à environ 70 kilomètres au nord-ouest de la capitale nationale Islamabad.

Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière perpétrée au Pakistan depuis le double attentat-suicide contre une église de Lahore (est), la capitale du Pendjab, ayant fait 17 morts en mars dernier.

Ce double attentat-suicide a été revendiqué dans la soirée sur Twitter par Ehsanullah Ehsan, porte-parole du TTP Jamaat ul-Ahrar, une branche dissidente des talibans pakistanais, qui a dit avoir agi en “coopération” avec d’autres djihadistes afin de “venger” la mort du chef du Lashkar-e-Jhangvi (LeJ), un important groupe islamiste armé pakistanais.

AFP