Rapport de l’ONU : « L’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2021 »

Rapport de l’ONU : « L’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2021 »

Après une décrue amorcée en 2005, le nombre de personnes touchées par la faim dans le monde est en lente augmentation depuis 2014, situation qui s’est encore complexifiée en raison des effets durables de la pandémie de COVID-19. L’ONU va fournir dans un nouveau rapport dont le titre est « L’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2021 », les dernières mises à jour et les tendances en matière de sécurité alimentaire et de nutrition.

Le rapport onusien se concentre aussi sur des solutions de systèmes alimentaires complémentaires qui s’attaquent aux principaux facteurs de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition, à savoir les conflits, la variabilité du climat et les phénomènes climatiques extrêmes, les ralentissements et les ralentissements économiques et le COVID-19, et qui garantissent l’accès à une alimentation saine et abordable pour tout. Il examinera en profondeur six voies de transformation pour y parvenir, en s’appuyant sur les meilleures pratiques et les enseignements tirés du monde entier.

Le rapport« L’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde » présenté annuellement par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, le Fonds international de développement agricole, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, le Programme alimentaire mondial et l’Organisation mondiale de la santé, sera traduit dans toutes les langues officielles des Nations Unies.