Soudan du Sud : Forte hausse de cas suspects de choléra, selon l’UNICEF

Soudan du Sud : Forte hausse de cas suspects de choléra, selon l’UNICEF

Selon l’ONU les cas suspects de choléra au Soudan du Sud sont en augmentation et Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a intensifié ses activités opérationnelles dans le pays.

L’UNICEF a annoncé que le nombre réel de cas de choléra à travers le pays restait à confirmer, en raison du manque d’équipement de laboratoire nécessaire pour obtenir un diagnostic. L’UNICEF a également indiqué qu’il fournissait avec ses partenaires des médicaments, des perfusions et d’autres produits de santé pour traiter la maladie.

Le Fonds a indiqué qu’il travaillait en collaboration avec le Ministère de la santé sud-soudanais et les organismes partenaires, afin de fournir du matériel médical et des services d’assainissement, et de sensibiliser les communautés.

« Dans les sites de protection des civils de l’ONU, où des milliers de personnes continuent de s’abriter suite aux combats qui ont éclaté à Juba il y a près de deux semaines, l’approvisionnement quotidien en eau continuent d’être fourni, en dépit des difficultés initiales d’accès », a précisé le représentant de l’UNICEF au Soudan du Sud, Mahimbo Mdoe.

un.org