Syrie: 11 morts de froid dont 7 enfants en une semaine

Syrie: 11 morts de froid dont 7 enfants en une semaine

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a rapporté qu’ onze personnes, dont sept enfants, ont péri d’hypothermie dans des zones rebelles en Syrie en près d’une semaine en raison de la tempête de neige qui s’est abattue sur le Moyen-Orient.

L’ONG avait fait état de la mort de quatre personnes en 24 heures, dont un bébé de deux jours et deux fillettes, dans des zones tenues par la rébellion, victimes du manque de chauffage alors que le pays connaît une vague de froid intense.

Et dimanche, sept personnes, dont la sœur jumelle du bébé de deux jours à Alep (nord) et trois garçons près de Damas, dans l’est et dans le sud de la Syrie, sont mortes d’hypothermie, d’après l’ONG.

Dans certaines régions syriennes, les températures sont descendues en dessous de zéro la nuit, alors que des centaines de milliers de personnes, chassées de chez elles par les combats, vivent dans des conditions difficiles, à peine abritées des intempéries.

De nombreuses zones rebelles souffrent de manquent de nourriture, de médicaments, en plus d’infrastructures endommagées par les bombardements et les combats. Au Liban voisin, également frappé par le froid, où se sont réfugiés plus d’un million de Syriens fuyant la guerre qui fait rage depuis mars 2011, au moins deux réfugiés sont morts mercredi du manque de chauffage.
Lefigaro.fr