Syrie : Le conflit et la crise humanitaire en Syrie poussent un nombre croissant d’enfants à travailler dans des conditions d’exploitation

Syrie : Le conflit et la crise humanitaire en Syrie poussent un nombre croissant d’enfants à travailler dans des conditions d’exploitation

Le conflit et la crise humanitaire en Syrie poussent un nombre croissant d’enfants à travailler dans des conditions d’exploitation, selon un nouveau rapport publié jeudi par l’ONG Save the Children et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

D’après ce rapport, les enfants en Syrie contribuent désormais au revenu de leur foyer dans plus de trois quarts des familles interrogés. Quant aux familles de réfugiés syriens en Jordanie, les enfants participent au revenu familial, voire constituent l’unique source de revenu dans près de la moitié des cas. Au Liban, le rapport fait également état d’enfants syriens au travail alors qu’ils sont âgés d’à peine six ans.

D’après l’étude, les plus vulnérables parmi les enfants qui travaillent sont ceux impliqués dans les conflits armés, l’exploitation sexuelle et les activités illicites, y compris la mendicité organisée et la traite des enfants (…)

Selon le rapport onusien, trois enfants sur quatre interrogés dans le camp de réfugiés de Za’atari en Jordanie ont signalé des problèmes de santé au travail et 22% des enfants employées dans le secteur agricole à Mafraq et dans la vallée du Jourdain ont été blessés dans le cadre de leur travail (…)
Lire la suite sur un.org