Texas : un policier moleste une adolescente noire en bikini

Texas : un policier moleste une adolescente noire en bikini

La petite fête autour de la piscine avec ses amis a mal tourné pour Dajerria Becton, une Américaine de 15 ans, qui s’est retrouvée face contre terre, un policier assis sur son dos, dans la ville de McKinney, non loin de Dallas, au Texas (Etats-Unis) vendredi 5 juin.

Le policier a été suspendu
Une séquence a été filmée avec plusieurs téléphones par des jeunes à quelques mètres de là. Dajerria Becton porte un bikini et une serviette sur l’épaule quand un policier, Eric Casebolt, la saisit et la met à terre (à 5’17 sur la vidéo). On entend la jeune fille crier : “Appelez ma maman ! Appelez ma maman ! Mon dieu !” Elle a raconté sa mésaventure sur le site Fox4 (en anglais) : “Il m’a attrapée, m’a plié le bras sur le dos, m’a poussée dans l’herbe et a commencé à tirer mes tresses. Je lui disais de descendre de mon dos, j’avais mal.”

Eric Casebolt, qui a servi dix ans dans l’armée avant de devenir policier, a sorti son arme face à deux jeunes garçons, pour les éloigner. Il a été mis en congé administratif, le temps d’effectuer une enquête, selon les responsables de la police de McKinney.
Francetv info