Trois soldats ont été tués et 15 autres blessés dans l’Est de l’Ukraine

Trois soldats ont été tués et 15 autres blessés dans l’Est de l’Ukraine

Trois soldats ukrainiens ont été tués ces dernières 24 heures et 15 autres blessés dans l’est séparatiste de l’Ukraine, où est également attendu un nouveau convoi humanitaire venu de Russie, ont annoncé dimanche les autorités ukrainiennes.
Selon les autorités ukrainiennes, des combats faisaient toujours rage à l’aéroport de Donetsk, l’un des points chaud du conflit, ainsi qu’à Stanitsa Louganska, près de Lougansk.
La mairie du bastion rebelle de Donetsk a fait état d’un civil tué et un blessé au cours des dernières 24 heures, et de puissantes explosions dans plusieurs quartiers de la ville dimanche matin après une nuit calme.
Le gouverneur pro-Kiev de la région rebelle de Lougansk a par ailleurs annoncé la mort de deux retraités de 78 ans dans la localité de Popasna, où a également été blessé un homme de 82 ans.
Les autorités rebelles ont annoncé qu’un nouveau convoi de plus de 80 camions chargés d’aide humanitaire venu de Russie est attendu dimanche à Donetsk, après avoir été retardé en raison de la neige.
Le conflit entre rebelles prorusses et armée ukrainienne qui ravage l’Est du pays depuis plus de sept mois a fait, selon le dernier bilan de l’ONU, plus de 4.300 morts et 930.000 déplacés.
AFP