Tugce Albayrak, l’héroïne turque que toute l’Allemagne pleure

Tugce Albayrak, l’héroïne turque que toute l’Allemagne pleure

Tugce Albayrak voulait simplement porter assistance à deux adolescentes victimes d’une agression. Elle en est morte. L’annonce de son décès vendredi 28 novembre a secoué toute l’Allemagne, où plusieurs manifestations et rassemblements se sont tenus ces deux derniers jours pour rendre hommage à cette étudiante turque de 23 ans, louée pour son héroïsme.
Les faits remontent au 15 novembre. Ce jour-là, Tugce Albayrak décide de s’interposer pour repousser trois hommes en train de passer à tabac deux jeunes filles dans les toilettes d’un McDonald’s. Malgré les cris répétés des victimes, elle est la seule à réagir dans le fast-food et à parvenir à faire fuir les agresseurs.
Malheureusement, alors que la jeune Turque pense s’être définitivement débarrassée des individus, l’un d’eux l’attaque brutalement sur le parking de l’établissement, raconte le journal allemand “Bild”, qui publie sur son site une vidéo de l’agression. Armé d’une batte de base-ball, il la frappe à la tête, la jeune femme perd l’équilibre et son crâne heurte le sol.
Hospitalisée dans un état critique, elle meurt 15 jours plus tard – le jour de son anniversaire – lorsque ses parents décident de débrancher les machines qui l’assistaient. L’espoir de la voir revenir à la vie s’était éteint : elle était en état de mort cérébral…
L’OBS