Venezuela : plus de 3 millions d’enfants ont besoin d’aide pour accéder à des services de base, selon l’UNICEF

Venezuela : plus de 3 millions d’enfants ont besoin d’aide pour accéder à des services de base, selon l’UNICEF

le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) à l’issue d’une visite d’évaluation au Venezuela a annoncé vendredi qu’environ 3,2 millions d’enfants ont besoin d’aide dans ce pays.

« D’après les estimations préliminaires de l’ONU, un enfant sur trois a besoin d’aide pour accéder à des services de nutrition, de santé et d’éducation de base », a déclaré Christophe Boulierac, porte-parole de l’UNICEF lors d’une conférence de presse.

Le porte-parole de l’agence onusienne s’est fait l’écho des conclusions de  la Directrice de la communication de l’UNICEF, Paloma Escudero, de retour d’une mission de trois jours dans ce pays d’Amérique latine.

L’UNICEF craint que la situation actuelle au Venezuela ait réduit l’accès des enfants aux services essentiels et accru leur vulnérabilité, effaçant ainsi des décennies de progrès.

D’après les estimations des Nations Unies fondées sur des sources officielles et autres, la mortalité infantile a augmenté de moitié entre 2014 et 2017. Aussi près de 190 cas présumés de diphtérie et 558 cas présumés de rougeole ont été signalés depuis le début de l’année.

Lire la suite sur www.un.org