Violences conjugales: l’Australie prête à priver le rappeur Chris Brown de visa

Violences conjugales: l’Australie prête à priver le rappeur Chris Brown de visa

L’Australie, qui vient d’annoncer un plan contre les violences conjugales, a prévenu le rappeur américain Chris Brown, qui avait notoirement battu la diva pop Rihanna, qu’il pourrait se voir refuser son visa pour sa prochaine tournée australienne.

L’administration australienne a signifié vendredi soir à l’artiste américain qu’elle “envisageait de lui refuser” son visa, a annoncé dimanche dans un communiqué le ministre australien de l’Immigration Peter Dutton.

Une décision intervenue à quelques jours de la mise en vente des billets de la tournée “One Hell of a Nite” du rappeur, censé se produire en décembre à Perth, Melbourne, Sydney et Brisbane. (…)

Le gouvernement a annoncé une enveloppe de 100 millions de dollars australiens (63 millions d’euros) pour lutter contre les violences conjugales alors que les enquêtes montrent qu’un jeune Australien sur quatre considère qu’il est acceptable de gifler sa petite amie après avoir bu. Depuis le début de l’année, 63 femmes ont été tuées en Australie par leur conjoint ou d’autres proches.

AFP