Yémen: au moins 20 morts et 23 blessés dans un attentat à Sanaa

Yémen: au moins 20 morts et 23 blessés dans un attentat à Sanaa

Au moins 20 personnes ont été tuées et 23 autres blessées dans un attentat à la voiture piégée mercredi devant l’académie de police dans le centre de Sanaa, a annoncé le gouverneur de la ville, Abdel Kader Hilal.

“Vingt personnes sont tombées en martyrs et au moins 23 autres ont été blessées dans un attentat terroriste commis à l’aide d’une voiture piégée à l’entrée de l’académie de police”, a déclaré M. Hilal à l’agence officielle Saba.

Il a ajouté qu’il s’agissait d’un premier bilan de l’attentat dressé par le bureau du gouvernorat en charge de la santé publique. L’attentat a visé des candidats venus s’inscrire à l’académie de police, a-t-il indiqué.

Le dernier attentat commis au Yémen a visé dimanche un rassemblement des chiites à Dhamar, au sud de Sanaa, faisant quatre morts. Un autre attentat anti-chiite avait fait 49 morts le 1er janvier à Ibb, dans la centre du Yémen.

Cette attaque commise par un kamikaze avait visé des partisans de la milice chiite d’Ansaruallah qui participaient à une cérémonie religieuse.
AFP