Yémen: 8 pêcheurs tués dans des raids saoudiens

Yémen: 8 pêcheurs tués dans des raids saoudiens

Au moins huit pêcheurs yéménites ont perdu la vie après que les avions de l’Arabie saoudite ont bombardé leurs bateaux dans la mer Rouge.

Al-Masirah TV , source d’information yéménite , a rapporté samedi que les pêcheurs ont été tués près de l’île Hanish dans la province occidentale de Hudaydah.

Dans une attaque similaire le jeudi, les raids saoudiens ont pilonné plusieurs bateaux au large de la côte de l’île Zaqar, tuant 20 pêcheurs et en blessant plusieurs autres.

Pendant ce temps, les avions saoudiens visaient un quartier résidentiel dans la province septentrionale de Saada. Aussi, dans l’assaut de l’aéroporté une femme yéménite et son fils ont-ils perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés.

Le Yémen a été témoin de frappes aériennes incessantes de l’Arabie saoudite depuis Mars 26. L’agression militaire était censée destiner à saper le mouvement chiite, Ansarullah et à amener au pouvoir l’ancien président fugitif, Hadi.

L’agression Arabie aurait coûté la vie à plus de 7.500 personnes. Les grèves ont également prélevé un lourd tribut sur les installations et les infrastructures de ce pays pauvre, détruisant de nombreux hôpitaux, écoles et usines.

Les défenseurs des droits de l’homme et les organisations internationales ont mainte fois exprimé leur profonde préoccupation devant le nombre croissant de victimes civiles au Yémen, appelant à la fin du conflit.