Yémen: les raids aériens de l’Arabie Saoudite ont tué une famille de cinq personnes et détruit un réservoir à Sanaa

Yémen: les raids aériens de l’Arabie Saoudite ont tué une famille de cinq personnes et détruit un réservoir à Sanaa

Les raids aériens de l’Arabie Saoudite ciblent une maison à Sanaa mercredi, tuant une famille de 5 membres. Les forces de secours ont sorti les corps de la mère et de sa fille. Les corps du père et de deux de ses enfants sont encore sous les décombres.

Les voisins ont identifié le père comme Mounir al-Hakimi, qui était un directeur des programmes à la télévision du Yémen.

Une école à proximité et un garage de voitures ont également été endommagés lors de l’attaque.

Dans une autre attaque, les avions saoudien ont totalement détruit un réservoir dans le quartier al-Nahda à Sanaa, selon l’agence de Saba.

Le rapport a indiqué que le réservoir, fournissant de l’eau à au moins 30.000 personnes dans la zone densément peuplée, pouvait stocker jusqu’à 5000 mètres cubes d’eau et coûtait 4 millions de dollars.

Depuis le début de l’agression saoudienne contre le Yémen, le réservoir qui avait été pris pour cible environ 20 fois par la coalition, a enfin été complètement détruit le dimanche (…)

L’Arabie Saoudite a lancé son agression militaire contre le Yémen à la fin de Mars 2015 dans le but de remettre au pouvoir son allié, l’ancien président fugitif du pays, Abd Rabo Mansour Hadi.

Plus de 8,278 personnes, dont 2.236 enfants, ont été tués et 16,015 autres blessés depuis 26 mars 2015. Cette guerre a également laissé un lourd impact sur les installations et les infrastructures de ce pauvre pays, détruisant de nombreux hôpitaux et les écoles.