Yémen: l’ONU met en garde contre la famine causée par la guerre

Yémen: l’ONU met en garde contre la famine causée par la guerre

L’ONU a sonné l’alarme sur de graves pénuries alimentaires à travers les déférentes régions déchirées par la guerre du Yémen.

Plus de 10 millions de Yéménites ont besoin des soins de base et plus de 7,6 millions “sont en insécurité alimentaire grave», a déclaré mardi, John Ging, directeur des opérations au Bureau de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaires (UNOCHA).

“La situation nutritionnelle au Yémen est également très aiguë … De Janvier à Avril de cette année, plus de 56.000 enfants ont été trouvés souffrant de malnutrition aiguë sévère.” a-t-il ajouté. Selon le responsable onusien près de 180.000 enfants yéménites souffrent de malnutrition aiguë sévère alors que l’ONU peut seulement s’occuper de 32 pour cent d’entre eux (…)

Les raids saoudiens cotre le Yémen ont été lancées pour tenter de miner le mouvement Houthi Ansarullah et de rétablir le pouvoir de l’ancien président Abd Rabo Mansour Hadi.

Le Yémen a une population d’environ 27,5 millions. Près de 9400 personnes, dont plus de 2230 enfants, ont été tués et plus de 16.000 autres blessés depuis le début des raids militaires saoudiens.

il est à noter que 60 pour cent des civils sont tués jusqu’à présent dans les frappes aériennes de la coalition.