Yémen: Participation israélienne dans l’offensive contre Taëz (You News)

Yémen: Participation israélienne dans l’offensive contre Taëz (You News)

Sept mois après la guerre destructrice contre le Yémen, la coalition saoudienne peinent toujours à faire plier les forces yéménites. Pour épauler ses alliés, l’armée israélienne est elle aussi entrée en action, a assuré dimanche une source militaire yéménite.

Citée par l’agence yéménite You News, cette source a fait état d’une “implication militaire israélienne directe dans les raids menés par la coalition arabe contre les côtes d’AlMakha, sur la mer rouge”.

Aussi d’après d’autres sources médiatiques des dizaines de véhicules blindés des Emirats arabes unis sont arrivés à Taëz « pour briser le siège » de cette ville du sud-ouest. Le quotidien Gulf News a affirmé que des véhicules militaires avaient été vus en train d’entrer à Taëz par l’ouest. Selon le quotidien émirati The National, les véhicules blindés arrivés à Taëz sont conduits par des groupes rebelles pro-saoudiens.

Déjà, la semaine dernière, des avions de la coalition arabe, qui mènent depuis le 26 mars des frappes destructrices et meurtrières contre le Yémen, avaient largué des armes et des munitions à des miliciens takfiristes et pro-saoudiens à Taëz.

L’agression saoudienne contre le Yémen a fait plus de 5.000 morts, selon des estimations de l’ONU.