Yémen: raids aériens du régime saoudien a tué 17 civils

Yémen: raids aériens du régime saoudien a tué 17 civils

Au moins 17 civils yéménites, notamment les femmes et les enfants, ont été tués et un certain nombre d’autres blessés dans la nouvelle vague de raids aériens du régime saoudien contre.

Le jeudi, 15 civils ont été tués lorsque des avions de combat saoudiens ont bombardé deux bâtiments résidentiels dans la ville de Khayran al-Muharraq, dans la province du nord-ouest du Yémen de Hajjah.

Un civil yéménite a été tué et trois autres blessés dans des frappes aériennes contre une usine de production de boisson dans la province de Hudaydah, causant des dommages matériels lourds.

L’armée saoudienne a mené une attaque similaire contre une autre usine de production de boisson dans la capitale Sanaa un jour plus tôt.

Un enfant yéménite a également perdu sa vie dans les raids du quartier Saqin de la province du nord-ouest de Saada.

Le Yémen a été témoin de frappes aériennes incessantes de l’Arabie saoudite depuis le  26 Mars. D’après les derniers rapports, plus de 7.500 personnes ont perdu leurs vies dans cette guerre. Cependant le rapport de l’Organisation des Nations Unies a estimé le nombre de morts à 5.700 personnes, dont 830 femmes et enfants.